Vos désirs sont des ordres : l’énergie de l’attraction

deepak-chopra-meditation-energie-attraction

Vous avez sûrement souvent entendu que vous ne pouviez pas tout avoir. Et si pour une fois, je vous disais que si, vous pouvez avoir ce que vous désirez, qu’en penseriez-vous ? J’ai réalisé pendant 21 jours le programme de méditation de Deepak Chopra, intitulé “L’énergie de l’attraction – L’art de manifester le meilleur dans notre vie”. Il nous apprend qu’avec des pensées positives, de la volonté et une forte croyance en nos capacités, on peut obtenir ce que l’on désire vraiment. Je vous fais part de mon ressenti suite à ce programme !

L’énergie de l’attraction selon Deepak Chopra

Tout d’abord, Deepak Chopra est un penseur, conférencier et écrivain sur les thèmes de la spiritualité, des médecines alternatives et du développement personnel. Il a écrit de nombreux livres comme “La voie du magicien” ou “Cheminer vers la sagesse”. Il réalise également des programmes de méditations guidées, en vente sur son site. Il y a à peu près un mois, Deepak Chopra a communiqué sur un nouveau programme appelé “L’énergie de l’attraction“, dont je vous ai parlé sur ma page Facebook. Gratuit, j’ai décidé de le tester ! Durant 21 jours, une méditation par jour était proposé, selon un cheminement bien précis. Ces méditations guidées duraient approximativement 20 minutes, et étaient composées de deux parties : pendant 10 minutes, Deepak Chopra (et son traducteur français) nous parlent du thème du jour avec le mantra associé, puis les 10 minutes restantes sont consacrées à de la méditation pure sur un fond de musique douce, durant laquelle nous répétons mentalement le mantra en réfléchissant à la pensée du jour. Pour finir, trois questions en lien avec la méditation sont disponibles, et l’on peut y répondre directement sur le site. Cela permet de faire le point sur la pensée du jour en la reliant à notre vie et nos intentions.

Aujourd’hui, ce programme de méditation n’est plus disponible gratuitement mais l’est sur la boutique de Deepak Chopra, avec ses autres programmes qui semblent tout aussi intéressants.

Ce que je retiens de ce programme

Si j’ai quelques critiques à faire sur la forme, dans l’absolu j’ai trouvé ce programme de méditation intéressant, bien construit et inspirant. Cela nous amène à réfléchir sur nos aspirations, notre vie, nos désirs profonds et ce qui nous empêche d’y arriver. Commençons directement par les critiques : j’ai trouvé le format de 20 minutes un peu long et aurais préféré plus de méditation guidée avec la voix de Deepak Chopra, avec une méditation à faire en suivant ou de seulement cinq minutes. Concernant la voix, la version anglaise suivie directement de la traduction française n’aide pas à se concentrer : le ton change, la traduction est parfois approximative… il aurait mieux valu faire une version seulement française plutôt qu’entendre deux fois la même chose en anglais et en français.

Du reste, j’ai été très satisfaite du programme, les thèmes abordés autour du désir et de l’attraction sont variés et convergent vers un même objectif. Le format d’une méditation par jour force à cheminer pas à pas, en approfondissant le sujet au fur et à mesure. Il n’y a pas trop d’informations d’un coup, mais suffisamment pour réfléchir et décider de modifier ses habitudes. Ce que nous apporte ces méditations, c’est le sentiment qu’effectivement, nous pouvons réaliser tous nos désirs (pas seulement matériels mais spirituels) par la force de notre intention et de nos pensées, car l’Univers conspire pour nous permettre d’atteindre ce pour quoi nous sommes ici. Les désirs que nous ressentons doivent être vus comme des moyens de réaliser le sens de notre vie. C’est en réussissant à établir un lien avec notre âme et notre “Moi profond” que nous pourrons réaliser nos désirs les plus profonds.

Leave a Reply