3 applications pour faire des dons gratuitement !

association-don-caritatif-min

Nombreuses sont les personnes qui aimeraient donner régulièrement à des associations, mais n’ont pas les moyens de le faire. 58% de français font des dons caritatifs (chiffres de 2016 par France Générosités) au moins une fois par an. Qui ne souhaiterait pas pouvoir donner au moins une fois à une association, un projet qui lui tient à cœur, ou rendre ses dons plus réguliers ? Je vous présente trois applications qui vous permettent de faire des dons aux associations, dont deux gratuitement ! 

Goodeed

Goodeed est un site internet qui a lancé il y a peu son application, rendant les dons encore plus faciles à réaliser ! C’est le premier site de dons gratuits que j’ai connu, et le principe m’a semblé incroyable : la publicité, qui peut être si embêtante, permet de faire notre don gratuit à un projet caritatif en échange de 20 petites secondes. Quoi de mieux pour se réconcilier avec la pub ? Goodeed reverse ainsi l’argent obtenu par les publicités aux associations auxquelles nous avons décidé d’accorder 20 secondes. Double avantage : pour les associations qui reçoivent de l’argent, et pour les publicitaires qui ont notre attention une poignée de secondes. Notre avantage à nous, c’est la fierté d’avoir fait un beau geste gratuitement !

Anona

Anona utilise le même principe que Goodeed, même si l’application semble un peu moins connue. Un seul don est autorisé par jour, ce qui est déjà énorme pour des personnes n’ayant pas l’habitude d’en faire ! En échange d’une trentaine de secondes d’attention (car il faut garder son doigt sur l’écran) pour une publicité, un don est reversé au projet de votre choix. Plus que des projets caritatifs, on peut également financer des rêves d’enfants et d’adolescents malades, comme celui en ce moment d’Ulrich qui rêve de rencontrer Paul Pogba. L’aiderez-vous à réaliser son rêve en lui offrant seulement 30 secondes par jour ?

Le don

Cette application de dons se différencie des deux précédentes, dans le sens où elle permet de regrouper ses associations favorites pour organiser plus facilement ses dons. Ici par contre, l’argent vient de votre poche, mais vous faites peut-être déjà partie de ces 60% de français qui donnent aux associations ! Cette application peut donc faciliter vos dons en vous permettant de choisir la fréquence de vos actions et les associations/projets de votre choix. Une application qui se développe petit à petit (toutes les associations existantes ne sont pas présentes) mais qui promet de révolutionner le monde associatif.

 

En quelques minutes et souvent gratuitement, vous pouvez aider les associations de votre choix, tous les jours. Dans le même courant, j’avais déjà parlé des moteurs de recherche permettant de faire des dons ou de planter des arbres, et de l’application Charity Miles. Faites de votre téléphone un outil d’aide aux autres, et devenez un serial-donneur ! 

1 Comment

  1. Je donne, mais je change d’associations environ tous les 3 ans, parce qu’effectivement on ne peut pas donner à tout le monde.les applications sont un bon moyen. Ce n’est rien 20 secondes. Merci pour l’information

Leave a Reply