Manger vegan à Rome : Universo Vegano

universo vegano-restaurant-vegan-rome

Lors de mon voyage à Rome l'été dernier, j'avais une envie de restaurant bien précise : manger chez Universo Vegano, le fast-food vegan par excellence à Rome. J’en avais entendu beaucoup de bien et étant végétarienne, c’était comme un paradis pour moi. Résultat des courses : j’ai été émerveillée toute la soirée. D’abord face au choix, puis face à notre repas. Voici pourquoi vous devez vous y rendre !

Universo vegano, restaurant cruelty-free

universo-vegano-carte

Le restaurant, bien qu’assez petit, est très chaleureux. J’ai adoré la décoration, surtout leur horloge « friends not food » que j’aurais bien ramené chez moi. Nous avons passé un long moment à regarder la carte et j’étais fascinée par le choix proposé, entre entrées, hamburgers, sandwichs, soupes, wraps, ou plats comme des paëllas vegans, sans oublier des desserts végétaliens. A vrai dire, j’avais envie de tout essayer et fort heureusement, je n’étais pas la seule. Nous avons donc décidé de goûter un peu de tout ! Je vous laisse la surprise du prix que nous avons payé à la fin de l’article.

Falafels au quinoa

universo-vegano-falafels-quinoa-min

En guise d’entrée, nous avons choisi des falafels au quinoa, servis avec la sauce de notre choix qui était en l’occurrence une sauce « spicy ». Elle n’était pas très épicée mais délicieuse surtout avec des falafels pareils ! 

Wrap au thon

universo-vegano-wrap-thon

Le wrap au thon nous a beaucoup intrigué : moi-même je n’avais jamais mangé de faux thon, j’avais donc hâte de voir si le goût ressemblait. Il y avait également de la fausse mayonnaise dedans, une nouveauté pour moi également. J’ai trouvé les deux excellents, et selon moi le faux thon a exactement la même texture et un goût très ressemblant. Le wrap végétalien fut un plaisir à déguster.

Hamburger épicé

universo_vegano_burger_epice

Cet hamburger vegan fut notre coup de cœur à tous les deux. Je n’ai jamais mangé un hamburger aussi bon ! Il contenait du faux bacon, un faux steak à base de soja, une sauce épicée…C’est le met qui avait le plus de goût de tout ce que nous avons mangé, même si j’ai adoré chacun des plats. L’arôme de fumée était très présent, ce qui donnait vraiment l’impression de manger de la viande.

Foccacia à l'omelette

universo_vegano_focaccia_vegan

Pour finir, nous avons pris un sandwich à l’omelette pour la simple raison que ni lui ni moi n’avions déjà goûté d’œuf végétal. Je dois admettre que l’omelette n’avait pas vraiment goût à œuf, cependant la texture était exactement la même et c’était très bon. Avec de la mayonnaise et des tomates, il était aussi bon chaud que froid.

Et tous ces mets nous ont finalement coûté…29€ ! Oui, vous avez bien lu, et je n’ai rien oublié : nous avons payé seulement 29€ pour deux thés glacés, des falafels, un wrap, un hamburger et un sandwich. Pour un restaurant vegan et bio de surcroît, les prix sont vraiment très abordables. Si vous êtes végétarien, vegan ou si vous voulez simplement faire de nouvelles découvertes culinaires, c’est vraiment un restaurant que je vous conseille !  

1 Comment

  1. il y a dans de choses à visiter à Rome.Même après 10 voyages dans la capitale romaine j’ai toujours un truc à découvrir.Merci pour le site. Direct en bookmark

Leave a Reply