Mangez sain : faites votre potager !

cultiver son potager-manger-sain

Mon déménagement à Brest m'a permis de découvrir une nouvelle passion : le jardinage. Avec un petit jardin et une terrasse, mon copain et moi avons pu planter nos propres légumes en avril/mai. La solution idéale pour manger bio, sain et pas cher ! Je suis super impatiente de pouvoir les récolter et les manger. Je vous présente le butin de mon jardin, en espérant que ça vous incite à faire de même !

Manger bio régulièrement en cultivant ses légumes

potager-tomates
tomates-potager

Sur notre terrasse, nous avons planté six plants de tomates de différentes sortes : un plant de tomates cerises, de tomates green zebra, de tomates noires de crimée, de tomates ananas, de tomates grappes et de tomates indigo rose. Une façon de varier les plaisirs tout en mangeant des tomates ! 

potager_pomme_de_terre

Dans notre jardin collectif, nous avons seize plants de pommes de terre, que nous avons planté en avril. Aujourd'hui, elles ont déjà bien poussé : on attend la floraison pour pouvoir les cueillir et les manger. Il faut compter environ 90 jours pour que les pommes de terres soient prêtes à être récoltées. 

Toujours dans notre jardin, nous avons planté deux courgettes. Il paraît que ça pousse très facilement, on espère donc avoir une bonne récolte ! 

potager-courgettes

A côté des courgettes, nous avons mis un plant d'aubergine et un plant de concombre, pour essayer. Pour le moment, ils ont l'air d'aller bien et de pousser doucement. On ne met aucun engrais (sauf bio et du compost), donc seul le soleil et un peu d'amour leur permettent de pousser !

potager-aubergine
potager-concombre
potager-table-oignons-salades

Dans la table potagère de notre terrasse, nous avons planté six salades (six autres sont dans le jardin) et quinze plants d'oignons. Juste à côté, nous avons continuellement des aromates (thym citron, estragon, persil, ciboulette) et des fraises qui commencent à pointer le bout de leur nez !

Nous n'avons pas trouvé de poireaux et d'haricots verts, du coup nous avons décidé de prendre des graines en croisant les doigts pour que ça pousse dans des pots en tourbe. Les graines germent doucement, nous patientons pour pouvoir bientôt les planter. 

potager-graines-poireaux-haricots

J'espère que ce petit article vous présentant mon potager vous aura donné envie de faire vos propres plantations si vous en avez la possibilité ! On se retrouve dans quelques mois pour découvrir si j'ai la main verte ou pas 😉 

Leave a Reply