Que visiter à Rome [2/2]

romulus-remus-louve-rome

On continue le voyage à Rome avec la deuxième partie de notre récit, qui était un peu long pour être raconté en une seule fois. J’espère que la première partie vous a plu et que la deuxième continuera de vous faire voyager ! 

Jour 4

jardin-villa-este

Profitant encore d’avoir la voiture, nous nous sommes rendus à Tivoli qui est à 30 minutes de route pour visiter la villa d’Este. Si vous n’aviez qu’une chose à faire en étant à Rome, ce serait l’endroit que je vous conseillerais. C’est certainement ce que j’ai préféré de notre voyage. La visite des jardins nous a pris presque deux heures ! Ils sont remplis de fontaines toutes plus majestueuses les unes que les autres, et j’adore les fontaines.

chateau-saint-ange

L’après-midi, nous avons pu visiter certains endroits que nous n’avions pas pu faire les premiers jours à cause de l’état de mon mollet. Nous avons ainsi vu le théâtre de Marcellus, nous sommes passés près de la place Saint Pierre et du Château Saint-Ange, puis nous nous sommes rendus Piazza Navona après avoir rendu la voiture. Bien qu’elle soit magnifique avec ses fontaines, elle n’a pas réussi à détrôner la Piazza del Popolo dans mon cœur ! Nous avons mangé notre première glace, mais j’ai été un peu déçue de l’esthétique de la glace, avec deux demi-boules posées négligemment sur un cornet. Heureusement, elle était tout de même très bonne.

piazza-navona

Jour 5 et 6

La visite des musées a commencé ! Pendant deux jours, nous avons visité le musée national romain qui comprend les Thermes de Dioclétien, le Palais Massimo, la Crypta Balbi et le Palais Altemps, ainsi que le Musée national étrusque. Je vous les présenterais plus en détail dans un article à part mais sachez que ces musées sont vraiment à visiter au cours de votre séjour.

thermes-diocletien

Jour 7

Notre dernier jour à Rome est arrivé. Le matin, nous avons décidé de visiter le Mausolée de Romulus qui se trouvait dans le Parc de la Caffarella. Si je peux vous donner un conseil, n’y allez pas. C’est loin du centre et ça ne vaut vraiment pas le coup. Le parc n’est pas joli, c’est très mal indiqué, nous sommes tombés presque par hasard sur le mausolée et il n’y a franchement rien à voir.

ostia-antica

J’avais très hâte d’être à l’après-midi puisque nous allions visiter Ostia Antica mais surtout, nous baigner à la plage d’Ostie. Nous ne sommes pas très shopping et plage, c’est pour cela qu’Ostie n’était pas une priorité mais la chaleur était tellement intense que je rêvais souvent de me baigner. Ostia Antica est très semblable à Pompéi, en un peu moins grand et pourtant il est facile de s’y perdre également. Après la visite des ruines, nous avons repris le train pour la plage, qui était payante comme la majorité des plages de Rome. Cependant, pour 5€ par personne, nous disposions de vestiaires et ce fut très utile pour ranger nos affaires sans craindre de vol sur la plage. Nous sommes restés deux heures dans l’eau, il était aisé d’y rentrer tant elle était chaude. Un vrai bonheur qui nous a rafraîchi pour la soirée !

Voilà qui conclut notre séjour à Rome, une ville qu’il est vraiment nécessaire de visiter, autant pour sa beauté que pour ses monuments, son histoire, ses musées… Tout est à voir à Rome.

Leave a Reply