Ma bucket list de voyages

Je ne vous cache pas que si je pouvais, si j’avais le temps, l’argent, mais également le courage, j’adorerais visiter tous les pays du monde car toutes les cultures m’intéressent. Malheureusement, il faut faire des choix et j’ai des destinations que je privilégie par rapport à d’autres pour le moment. Une fois que j’y serais allée, qui sait, j’irais peut-être jusqu’en Australie même si je n’ai pas très envie de cohabiter avec leurs araignées !

 

1 – Le Vietnam

Une destination que je rêve de visiter depuis des années, mais mon compte en banque m’en a toujours empêchée. Pourtant je sais qu’un jour je réussirais à y aller. Quitte à aller jusqu’au Vietnam, j’aimerais faire un petit tour par la Chine mais si je ne quitte pas le Vietnam, cela m’ira aussi. Outre admirer les paysages somptueux du pays, j’adorerais passer mes journées comme cela : un peu de méditation le matin, du yoga, du viet-vo-dao, et visiter un temple chaque après-midi. C’est ce que j’appellerais une journée parfaite.

argentine

2 – Un roadtrip en Amérique latine

A la base, c’est une idée de mon copain qui rêve de visiter toute l’Amérique du Sud et surtout l’Argentine. Il se trouve que je souhaitais aussi visiter l’Amérique latine, mais je ne songeais pas à un roadtrip. L’association de nos idées a donc abouti à ce projet. Et quand on dit l’Amérique latine, c’est vraiment partout : L’Argentine, le Brésil, la Patagonie, le Chili, le Pérou, la Bolivie, la Colombie, et le Mexique que je veux absolument visiter en octobre pour le Dia de los Muertos. Mon envie de visiter le Mexique est réellement motivée par cette fête.

3 – Un voyage humanitaire

Je ne peux pas être plus précise que cela. La destination m’est égale, je souhaite simplement aller dans un pays qui aura besoin de mon aide. Amérique, Afrique, Asie, Europe, peu importe tant que je peux me rendre utile. Il y a quelques temps je me suis beaucoup renseignée sur les voyages humanitaires mais je ne pensais ni qu’il fallait payer, ni que cela coûtait aussi cher de venir en aide aux autres. Du coup, l’envie est là mais est en suspens pour l’instant car je n’ai vraiment pas les moyens.

inde

4 – L’Inde

Un peu sur le même principe que le Vietnam, j’adorerais visiter l’Inde pour voir ses nombreux temples. Je suis certaine que je serais subjuguée par les paysages et la culture. Il paraît que les Indiens sont les personnes les plus heureuses dans le monde malgré leur pauvreté et j’avoue que je suis curieuse de voir cela, de voir comment des gens parviennent à être heureux malgré la misère et les inégalités. Je pense que ce sera une leçon de vie particulièrement intense. Et je pourrais également faire du yoga le matin !

egypte

5 – L’Egypte

Qui dit Egypte dit mythologie égyptienne, et j’admets que c’est ma première motivation. Il faut dire qu’elle va de pair avec les monuments et les pyramides, alors je ne raterais rien ! Juste avant de m’intéresser de près à la mythologie celtique, je me passionnais pour la mythologie égyptienne, à six ans je dévorais des livres traitant des croyances et de la culture égyptienne. Et pourtant je n’ai toujours pas visité ce pays, je pense donc qu’il est vraiment nécessaire d’y remédier.

6 – La Finlande

Vous me croiriez si je vous disais que j’aimerais visiter la Finlande notamment pour le metal ? C’est pourtant vrai, même si les paysages glacés ne me laisseront pas indifférente non plus. Je ne connais pas bien le pays mais je suis sûre qu’il y a un nombre incroyable de choses à visiter, en plus des concerts de metal. Mais si je dis ça à mon copain, je ne sais pas s’il voudra toujours m’accompagner…

finlande

 

Et vous, quelles destinations vous font rêver ? Où avez-vous envie d’aller cette année ?

Leave a Reply