Bonnes résolutions : ma liste !

scrabble-resolutions

C’est le moment de l’année où tout le monde prend des bonnes résolutions, et si la plupart des personnes les oublient dès le lendemain (dont moi), je vais essayer cette année de me fixer des objectifs réalisables que je compte tenir du mieux que je peux ! N’hésitez pas à faire de même et à me partager vos résolutions en commentaire.

Ma liste de résolutions

  • Faire le miracle morning

J’ai l’impression que beaucoup s’y sont mis, et malgré mon envie de le faire, je traîne des pieds… Je suis très fatiguée et je dors rarement bien, du coup le matin, même si je voulais me lever à 6h, ma seule véritable envie serait de me rendormir. Voilà les raisons qui font que je ne le fais toujours pas. Mais cette année je vais essayer de le faire, peut-être en mettant progressivement mon réveil plus tôt pour que ce soit moins difficile et en ne faisant que ce que j’ai envie de faire !

 

  • Lire plus de livres de développement personnel

Ca, c’est une résolution que je suis quasiment sûre de tenir puisque d’une part j’adore lire et d’autre part j’ai une grosse pile de livres de développement personnel qui n’attendent que moi. J’ai déjà lu L’infinie puissance du cœur, je suis en train de lire Les 5 regrets des personnes en fin de vie, et je compte bien continuer sur ce chemin toute l’année !

 

  • Recommencer à faire du yoga chez moi

Il y a quelques mois, je faisais 20 minutes de yoga tous les soirs. Paradoxalement, quand j’ai commencé à prendre des cours de yoga tous les jeudis midi, j’ai progressivement arrêté d’en faire chez moi. Il est vrai que la pratique est plus agréable à plusieurs selon moi, car on peut se concentrer sur une voix et suivre les mouvements du professeur. J’arrive plus facilement à me détendre en cours que chez moi, et je pense que c’est pour ça que j’ai arrêté de pratiquer seule. Le problème, c’est que j’aimerais m’améliorer et ressentir ces bienfaits plus souvent, et pour cela il faut que je m’y remette ! Alors j’en fais une résolution et cette année, je ferais du yoga seule chez moi.

 

  • Accorder plus de temps aux personnes qui comptent pour moi

Je me rends compte depuis quelques temps que je suis assez solitaire et je ne prends pas forcément le temps de prendre des nouvelles des gens qui me sont proches. J’ai déménagé en septembre pour mes études en laissant des amis à Toulouse, et d’autres ont déménagé aussi, ce qui fait que nos contacts se sont espacés. Je me fixe donc comme objectif de prendre des nouvelles plus souvent au lieu d’attendre d’avoir le temps, ou d’attendre que l’autre le fasse. Dans cette optique, je vais également essayer de mettre de côté les personnes négatives qui ne m’apportent rien et que je continue malgré tout à fréquenter.

 

  • Prendre du temps pour moi

Je le disais en parlant du Miracle Morning, je suis très fatiguée depuis quelques mois et je sens que parfois, j’en fais trop par rapport à ce qu’il m’est possible de faire, que ce soit physiquement ou mentalement. Je veux donc apprendre à me détendre, à éprouver de la compassion envers moi-même en me fixant moins d’objectifs, à dire non quand je sens que c’est nécessaire, à lâcher prise.

 

  • Faire les choses que j’ai envie de faire

Je veux les faire parce que j’en ai envie et plus parce que je me sens obligée, ne plus faire de choses par contrainte. Ces derniers temps j’ai souvent réalisé que je ne vivais pas le moment présent, que je faisais ce que je DEVAIS faire et non pas ce que je voulais, ce qui me faisait plaisir. C’est douloureux de se rendre compte qu’on subit sa vie au lieu de la vivre, alors je veux me fixer au maximum sur ce qui m’apporte du plaisir au lieu de me contraindre toute seule.

 

Voilà mes résolutions, je trouve qu’il y en a beaucoup et certaines sont plus difficiles que d’autres à tenir mais je ferais tout ce que je peux pour les réaliser sur la durée. Et vous, quelles sont vos résolutions ?

3 Comment

  1. Hey hey ^^ Bonne année!!!
    Tout plein de courage pour tenir ces résolutions, elles sont cools èué Je te souhaite de réussir \o/

  2. Bonjour !

    Bonne année 2017 ! Effectivement la miracle morning c’est quelque chose que j’aimerai également réussir à faire pourtant je ne suis pas du tout une lève tôt. Et comme toi à 6 heures du matin j’ai qu’une envie me coucher. J’espère que 2017 sera plus facile pour la faire !

    À bientôt !

    Julie – Green-Privé

  3. Coucou, bon curage pour tenir tes résolutions !
    J’aimerais aussi tenter l’expérience de la Miracle Morning mais j’aime bien trop dormir pour ça, je n’ai pas envie d’être fatiguée.. J’espère avoir le courage de tenter quand même 🙂

Leave a Reply