Noël : 4 idées cadeaux voyage

noel-cadeaux

Vous avez des amis voyageurs et vous ne savez pas quoi leur offrir ? Vous êtes vous-même un grand voyageur et vos proches réclament des idées ? Noël approche à grands pas et vous n’avez toujours pas acheté vos cadeaux de Noël ? Pas de panique, j’ai quelques idées pour vous qui j’espère vous plairont !

Une carte du monde à gratter

J’en ai conscience, c’est un cadeau un peu cliché pour un voyageur. Mais je trouve que c’est une déco très sympa et je pense que c’est une grande satisfaction de gratter un nouveau pays après un voyage, tout en donnant des idées pour un prochain ! Voici le lien d’une carte que je trouve particulièrement jolie et assez abordable : carte du monde.

Un séjour

Avec un cadeau comme ça, vous pouvez difficilement vous tromper et ne pas faire plaisir. Que vous choisissiez une box de voyage (le coffret cadeau voyage en Europe semble extra) ou que vous offriez un court séjour en France ou à l’étranger, je pense que ça marche à tous les coups ! Voici quelques exemples de résidences abordables que j’ai déniché dans des endroits que je trouve sympa :

En Espagne à Salou : Pierre & Vacances – Salou

En France aux Sables d’Olonne : Pierre & Vacances – La Baie des Sables

En France au Croisic : Pierre & Vacances – Saint Goustan

 

Des livres voyage/culture

Grande amatrice de livres, je ne pouvais pas faire une liste de cadeaux sans en mettre quelques-uns. J’en ai reçu deux qui je pense pourraient plaire à des voyageurs !

D’abord, « Dans les pas du fils », de Renaud et Tom François. Ce livre raconte l’histoire d’un père qui va aider son fils adolescent à remonter la pente en partant pour un voyage de plusieurs mois à cheval au Kirghizstan, pour qu’il se retrouve et également retrouver leur relation père-fils.

Le deuxième est un peu plus particulier et surtout, vu sa taille, ne pourra pas se glisser dans votre sac de voyage. Mais puisque j’adore la mythologie et que j’en parle ici, je ne pouvais pas ne pas mettre « Fabuleux mythes et légendes du monde entier », un beau livre énorme avec de nombreuses légendes de traditions très différentes.

Une box zéro déchet

C’est un cadeau plutôt bien-être, mais j’ai trouvé que cette box pouvait aider de nombreux voyageurs ! Il en existe plusieurs, une mixte et une autre « au féminin », je vais vous présenter cette dernière que je vous fais d’ailleurs gagner sur ma page Facebook 😉 N’hésitez pas à participer au concours ! Elle se compose d’un déodorant solide (hyper pratique car tout petit et il passe en bagage cabine), d’un dentifrice solide (mêmes raisons), une petite bague en bois très mignonne, un oriculi en bois lavable qui vous évitera de transporter plein de cotons-tiges et une éponge de konjac pour exfolier le visage. Le coffret de la box, en bois, fera également une très jolie déco dans votre salle de bain !

 

1 Comment

  1. Je dois être une grande voyageuse car j’ai déjà tous ces cadeaux mais ce sont que des bonnes idées 🙂

Leave a Reply