Les moteurs de recherche utiles au monde

ecosia

 

Ce n’est pas parce qu’on passe son temps sur Internet qu’on ne peut pas faire de bonnes actions. Même si on est trop fainéants pour aller courir avec Charity Miles, on peut toujours aider la planète et les associations assis bien confortablement devant notre ordinateur, grâce à divers moteurs de recherche !

  • Ecosia

Ecosia, c’est le moteur de recherche écolo par excellence. A chaque recherche, vous contribuez à la plantation d’arbres dans le monde et notamment dans la forêt amazonienne. Le moteur de recherche indique qu’à chaque recherche un arbre est planté et vous indique le nombre total d’arbres plantés par les utilisateurs. Evidemment, une recherche n’équivaut pas vraiment à un arbre puisque ce sont les annonces du moteur de recherche qui lui rapportent de l’argent, et qu’une recherche ne comporte pas toujours d’annonces, ou l’utilisateur ne clique pas sur celles-ci. Cependant, de nombreux arbres peuvent tout de même être plantés en seulement quelques clics !

hooseek-home

  • Hooseek

Ce moteur de recherche vous permet de faire des dons à quatre associations de votre choix. Une bonne alternative si vous n’avez pas les moyens de soutenir une association qui vous tient à cœur ! Hooseek se base sur le même système qu’Ecosia, financé par les publicités des recherches.

lilo

  • Lilo

Lilo repose sur le même principe que les deux moteurs de recherche précédents, mais il comptabilise des gouttes d’eau selon le nombre de nos recherches et nous choisissons ce que nous voulons en faire au moment où nous souhaitons les donner, sans choisir avant, il est donc possible de donner à un projet, puis un autre, et pour le montant de gouttes que nous désirons. Peu de projets sont sur Lilo mais je suis sûre que vous en trouverez un pour lequel vous aurez envie de réaliser de nombreuses recherches, les causes défendues sont variées.

 

Peu importe le moteur de recherche que vous choisirez de soutenir, vous serez utile au monde et c’est cela le principal. Cela fait du bien de se sentir utile, et cela fera également du bien autour de vous, que ce soit pour la nature ou pour venir en aide à d’autres humains.

Leave a Reply