Charity Miles : à chaque pas, une bonne action !

charity-miles

 

Qui n’a jamais rêvé de rendre service simplement en marchant ? C’est possible pourtant ! Si vous avez la résolution de vous mettre au sport et d’aider les gens, vous pouvez combiner les deux. Comment ? Grâce à une application pour smartphone, j’ai nommé Charity Miles.

Marcher en étant utile

Beaucoup de personnes, dont moi, n’arrivent pas à trouver d’intérêt à marcher pour le plaisir et encore moins à courir. J’ai besoin d’un but. Depuis que j’utilise Charity Miles, je n’ai jamais autant marché pour le plaisir, sans me plaindre. Faire un maximum de kilomètres est ainsi devenu un but en soi. Je n’en suis pas encore à aller courir, mais il n’est pas impossible que cela arrive !

Mais qu’est-ce que Charity Miles ? C’est une application disponible sur iOs et Android qui donne de l’argent à des associations, grâce à ses sponsors, selon les kilomètres parcourus par les utilisateurs. N’est-ce pas merveilleux ? Tout le monde n’a pas les moyens de donner de l’argent aux associations, ce qui est parfaitement compréhensible, moi-même je ne peux pas me permettre de faire des dons à toutes les associations qui m’intéressent. C’est pour cette raison que le principe de Charity Miles m’a plu, car il me permettait de faire des dons en faisant le seul effort de marcher un peu plus que ce que je faisais.

Chaque mètre compte, alors même si vous n’avez pas l’occasion de beaucoup sortir, n’hésitez pas à allumer l’application à chaque moment pour que ce soit comptabilisé. Au lieu de prendre le bus, faites le trajet à pied, ou allez marcher en ville, utilisez-là quand vous faites du shopping ! Pour les amateurs de Pokemon Go, vous pouvez même connecter l’application à votre jeu selon votre team : Je sais que vous faites des kilomètres pour capturer des Pokemon et faire éclore vos œufs, ne faites pas l’innocent. Alors liez l’utile à l’agréable et enclenchez Charity Miles pendant votre chasse, vous ferez deux heureux : vous et l’association que vous choisissez.

En effet, une grande liste d’associations est disponible et c’est vous qui décidez, avant d’aller marcher, courir, ou même faire du vélo, pour quelle cause vous souhaitez gagner de l’argent.

J’utilise l’application depuis mi-juillet, j’ai fait 104 miles à ce jour et même si c’est peu je suis contente de les avoir fait en ayant enclenché Charity Miles, même pour une courte distance. Et vous, combien ferez-vous ?

Vous pouvez faire la différence, changer le monde simplement en marchant alors n’hésitez pas !

15 Comment

  1. Ce concept est vraiment bien ! Quand je récupère mon portable je m’y met ! 😀

  2. Coucou,

    j’adore l’idée, enfin une appli utile et qui nous fasse marcher pour quelque chose
    Bisous
    Donna

    1. Oui ce n’est pas inutile comme beaucoup d’applications 🙂 bisous

  3. Salut !
    Je ne connaissais pas du tout, mais alors l’idée est tellement génial ! Le genre d’appli qui mérite d’être connu (et que je vais télécharger de suite) 🙂
    Bonne journée !

    1. Contente qu’il y ait une nouvelle adepte ! 😀 bonne journée 🙂

  4. Super concept merci de me l’avoir fait découvrir.

  5. mon (vieux) portable (à l’agonie) ne me permettra pas cette bonne action. en revanche, j’utilise Lilo comme moteur de recherche, qui sur le même principe des pubs et sponsors, permet de reverser de l’argent à certaines associations qu’on choisit.
    bonne journée!

    1. Oui je connais aussi, je l’utilise 🙂 bonne journée 🙂

  6. Le concept est top 🙂
    Bisous ♥
    CapricieuZe

  7. Merci de partager ça, c’est pas grand chose mais si chacun le fait c’est déjà beaucoup 🙂

    Safia – My trendy lifestyle

    1. Exactement et c’est important 🙂

  8. je ne connaissais pas et j’aime beaucoup le concept. a voir dans la durabilité mais j’essaierai

  9. C’est génial !! Je vais la télécharger; merci à tois pour la découverte. En plus je marche beaucoup donc j’aurai pas de mal à faire des miles 😀

    Le Savoir-lire

    http://www.lesavoirlire.com

Leave a Reply